5 astuces pour mieux vivre avec un plâtre
Tous ceux qui se sont déjà cassé quelque chose savent à quel point il peut être complexe de vivre quelques jours et semaines avec un plâtre, ce bandage rigide fait de plâtre. S’il permet d’immobiliser un membre pour ressouder un os ou consolider une fracture, il peut être très gênant au quotidien.
1. Se gratter quand on a un plâtre
Quand on a un plâtre, le membre caché sous le pansement solide peut vous démanger. Et c’est tout à fait normal ! Cependant, on vous déconseille fortement de vous gratter sur le plâtre ou sous le plâtre. Pour mieux vivre vos démangeaisons, vous pouvez cependant vous gratter sur une autre partie de votre membre plâtré. On vous garantie que cela peut vous aider à ne plus ressentir la démangeaison !
2. Mieux dormir quand on est plâtré
Quand on a la jambe ou le bras cassé, on peut avoir beaucoup de mal à dormir et à se détendre. En effet, le poids des couverture et le fait d’avoir son membre immobilisé peut être douloureux et gênant pour dormir. On vous conseille donc de placer votre membre plâtré sur des coussins. Cela le protègera et vous apportera du confort pour mieux dormir.
3. Se laver avec un plâtre
Quand on a un plâtre on peut avoir beaucoup de mal à se laver. Pourtant, pour se sentir bien, rien n’est mieux qu’une bonne douche chaude. Mais on sait qu’il est interdit de mettre son plâtre sous l’eau ! L’astuce, c’est de protéger son plâtre dans un sac plastique. On va par ailleurs bien protéger l’entrée du sac pour éviter que les gouttes d’eau entrent dans le sac.
Pour une solution plus sûre et plus facile, optez pour les protections étanches Aquatex. Cela s’enfile en quelques secondes et vous pouvez vous baigner en toute tranquillité.
4. Bien manger pour guérir plus vite
Cette absurde peut sembler absurde, mais il est indispensable de manger de façon équilibrée pour guérir plus rapidement et garantir à son organisme les apports journaliers recommandés. On ne lésine surtout pas sur la vitamine D qui aide à consolider les os !
5. Déplacez-vous avec parcimonie
Quand on a un plâtre, surtout au niveau des jambes, il faut faire attention lorsqu’on choisit ses béquilles. Il faut notamment bien prendre son temps au début. Faites attention dans les escaliers, les montées et les descentes !
Quand on a un plâtre, on doit fonctionner différemment de d’habitude. Que ce soit pour se déplacer, pour dormir ou pour se laver, on doit s’habituer à un nouveau mode de vie. Mais en appliquant ces conseils, cela devrait vous apporter du confort.